Son origine

Un matin, je me pose la question suivante : le développement personnel est-il réservé uniquement aux adultes ? Ce fut la première d’une longue série de questions.

J’ai passé 10 ans de ma carrière professionnelle dans le monde de la formation pour adultes. Les formations sur l’intelligence émotionnelle & relationnelle, les bases de la communication et les aptitudes interpersonnelles ont la cote auprès des organisations que j’ai accompagnées. Ces formations connaissent un succès car elles apportent un réel changement individuel et collectif au sein des organisations : des équipes plus humaines, plus créatives et plus agiles.

Que ce soit dans notre sphère privée ou dans notre sphère professionnelle, la société nous demande d’être : bienveillant, à l’écoute, disponible, authentique, créatif, confiant et en capacité d’offrir de l’empathie. Ce sont de belles qualités et concrètement comment fait-on pour les développer ?

Ma philosophie

Nous avons tant à apprendre des enfants, qu’eux ont à apprendre de nous.

Fournir aux enfants une boîte à outils qu’ils pourront utiliser tout au long de leur vie et leur apprendre à poser un autre regard sur la situation contribuera à leurs réussites scolaires et plus tard à leurs réussites personnelles et professionnelles. Avec Bubble Pop, j’ai envie de transmettre aux enfants les clés de leur propre épanouissement.

Un projet de cœur qui donne du sens et qui laisse exprimer toute mon authenticité et ma créativité.

Comment est venue l'idée de "Bubble Pop"?

Un après-midi assise dans le jardin, je regarde mes enfants s’amuser avec des bulles de savon. Chaque bulle soufflée a une forme différente, des couleurs différentes et s’envole dans une direction différente. A un instant donné, chaque bulle éclate.

Cette belle image me renvoie à l’enfant qui grandit en développant des traits de caractère et personnalité qui lui sont propres, il est en mouvement constant et à un moment donné : ses émotions voient le jour, ses talents voient le jour, ses difficultés voient le jour et quelle sera sa réaction ?