Aller au contenu

Ces séances d'accompagnement se veulent utiles pour des enfants de 6 à 17 ans qui éprouvent des difficultés à :

Exprimer leurs émotions

Apprivoiser leurs émotions

Être à l’écoute de leurs besoins

Sortir de leurs schémas habituels de communication

Communiquer avec leurs entourages

Poser des limites

Sortir du « Moi je »

Accepter l’échec et rebondir

S’épanouir à l’école

Trouver la motivation pour apprendre à l’école

Mon approche repose sur 5 piliers de développement de talents et de compétences

Elle se veut:

Ludique

Elle recourt aux jeux et ressources pédagogiques pour développer l'intelligence émotionnelle et relationnelle des enfants

Globale

Elle permet aux enfants de faire appel à leurs 3 cerveaux: corporel, émotionnel et mental

Ciblée

Elle part du vécu de l'enfant et cible la situation qui lui pose problème

Centrée

Elle place l'enfant au coeur du processus en l'impliquant et en lui proposant des options

Progressive

Elle permet à l'enfant de passer d'une étape à l'autre et de lui montrer les progrès qu'il fait

Les problématiques que vous pourriez rencontrer:

En tant que parents

En tant qu'écoles et enseignants

Le déroulement de mes séances d'accompagnement

Séances d'accompagnement individuel

Ateliers dans les écoles

Séances d'accompagnement individuel

Un premier entretien téléphonique de 30 minutes (sans engagement) avec le parent pour découvrir l’enfant, ses difficultés et identifier une ou plusieurs situations qui lui posent problème dans son quotidien

Une première séance de 60 minutes sur la gestion des émotions avec l’enfant pour l’aider à se familiariser avec le vocabulaire émotionnel. Je valide en début de séance avec l’enfant la situation qu’il souhaite travailler

Suite à cette première séance et si l’enfant et ses parents souhaitent continuer, un parcours sur mesure lui sera proposé avec des objectifs précis et des thèmes qui seront abordés

Ateliers dans les écoles​

Un parcours complet pour développer l’intelligence émotionnelle et relationnelle de vos élèves. Ce parcours se base sur les 5 piliers de développement de talents et de compétences mentionnés plus haut.

Des ateliers à la carte en fonction des problématiques rencontrées en classe: empathie, ambiance collaborative, rejet ou tout autre situation compliquée.

Les résultats attendus

Pour les enfants

Pour les parents

Pour les écoles et enseignants